Arts martiaux / Tai chi chuan
Les cours :
tous les lundis:
9h/10h: débutants
10h/11h tous niveaux
11h/12h avancés
Contacts :
04 68 20 90 97
Président Jean Luc Leleu
Trésorier Michel Tailhades
Secrétaire Claudine Bautrait
Le taď chi chuan ŕ Carcassonne !
LE TAĎ CHI CHUAN arrive ŕ Carcassonne Olympique ŕ partir du 14 septembre 2015.
Le TAĎ CHI CHUAN est un art martial interne d'origine chinoise dont la pratique développe la concentration, la coordination, l'équilibre, la souplesse...!
L'association K'Č CH'I (loi 1901) existe depuis 2005, son enseignant Jean Marie Porte est titulaire du diplôme de professeur de la Fédération Française de Taď chi chuan (FFAEMC), ainsi que de la Fédération Française des écoles Cheng Man Ch'ing auprés desquelles K'Č CH'I est affilliée.
Venez essayer ! Les deux premičres séances sont gratuites.
Présentation DU TAĎ CHI CHUAN ŕ Carcassonne.
La boxe du faîte supręme: chuan se traduit par poing ou boxe, le faîte supręme quand ŕ lui correspond ŕ l'articulation du Yin dans le Yang et réciproquement le moment de transformation de l'un dans l'autre. Les apports du Taď chi chuan en ce qui concerne la santé sont extęmement bénéfiques, En plus de faciliter la concentration, d'améliorer la confiance en soi, l'endurance et le souffle le Taî chi chuan permet une détente profonde!
En terme énergétique, cet art martial nous aide ŕ renforcer nos défenses immunitaires en facilitant les circulations du "CHI" énergie vitale dans notre organisme, nous permettant de mieux résister aux maladies.
Le Taď chi chuan amčne ŕ l'harmonisation du corps et de l'esprit, en cela il est parfait pour apprendre ŕ se calmer, gérer son stress, et retrouver ainsi un chemin menant vers une meilleure santé.
La pratique individuelle: la forme est un enchaînement de mouvements lents, fluides et souples coulant les uns dans les autres sans interruption, pouvant ętre pratique ŕ tout âge sans condition physique particuličre.
La pratique avec un partenaire: la poussée des mains (tui shou) ainsi que les applications martiales permettent de développer l'écoute et de valider le travail personnel accompli dans la forme.
<< Dans la cuture chinoise la notion de combat ne se réduit pas ŕ l'idée de lutte contre un adversaire réel, mais englobe aussi bien les combats contre nos propres démons, nos tendances profondes ou contre tout obstacle rencontré au cours de notre existence. De plus lorsque un adversaire réel est présent il devient l'élément permetttant de percevoir nos propres limites. >>
Si la pratique du TAĎ CHI CHUAN vous intéresse poussez votre curiosité ainsi que notre porte.....! Les 2 premičres séances sont gratuites.
(un samedi matin par mois au foyer de Leuc.)